Un chrétien affole les terrains de NBA

image: Un chrétien affole les terrains de NBA
© Alliance Presse

Kevin Durant, c’est LA star du basket américain. En NBA, ce chrétien de 23 ans affole ses adversaires et les statistiques. Mais il garde les pieds sur terre. Daniel Gerber, de Jesus.ch, en dresse un sympathique portrait.

En 2008 déjà, Kevin Durant est désigné meilleur jeune de la NBA. Pendant les deux saisons suivantes, avec les Oklahoma City Thunder, il écrit l’histoire, en devenant à 21 ans le plus jeune top-scorer de la NBA avec une moyenne de 30,1 points par match! Là, il vient de signer un contrat de 85 millions de dollars avec Oklahoma pour cinq ans. Kevin Durant a aussi gagné le premier titre de Coupe du Monde avec les Etats-Unis en 2010 et il a même été le meilleur compteur du tournoi. Bon, on s’arrête là, tu as compris que Kevin Durant est une star!

Jusque-là, on se dit «mais tant mieux!». Le truc cool, pourtant, c’est que Kevin Durant a des bonnes valeurs. Il reconnaît que ce qu’il a, il le doit à Dieu. Et il sait très bien que rien n’est acquis et qu’il n’a aucune raison de se prendre la tête. «La Bible dit que Dieu aime l’humilité et ce que j’essaie de vivre. Je suis reconnaissant à Jésus de tout ce qu’il m’a donné. Alors je veux rester humble et continuer de travailler».
Sa foi en Dieu, c’est pas juste un truc superficiel. Kevin Durant a été enseigné dans les valeurs bibliques et ses parents sont encore aujourd’hui pour lui des repère dans la vie. Il a aussi un coach spirituel, qui l’aide à marcher fidèlement avec Dieu. Souvent, Kevin prie aussi avec des coéquipiers. Parce que en NBA, il y a plusieurs chrétiens, comme Kevin Ollie, Derek Fischer, John Salmons ou encore Kyle Korver. «C’est fantastique de voir tous ces chrétiens en NBA», s’enthousiasme Kevin. «Ces joueurs savent que leur talent leur vient de Dieu et ils savent où ils vont!».

Jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°