Colonel Reyel contre l’avortement?

image: Colonel Reyel contre l’avortement?
© Alliance Presse

Avec sa chanson «Aurélie», Colonel Reyel a fait parler de lui. Est-il contre l'avortement? Est-il chrétien?

Sa chanson Aurélie est devenue un tube et peut-être que toi aussi tu te mets à chanter ces paroles de Colonel Reyel: «Aurélie n’a que 16 ans et elle attend un enfant. Ses amis et ses parents lui conseillent l’avortement. Elle n’est pas d’accord, elle voit les choses autrement, elle dit qu’elle se sent prête pour qu’on l’appelle maman».
En tout cas, beaucoup de personnes opposées à l’avortement ont admiré le chanteur de dancehall pour son courage, parce qu’il a affirmé qu’une fille enceinte avait le droit de donner la vie plutôt que de tuer son bébé. Il chante aussi, en racontant l’histoire d’Aurélie, une copine: «Mettre un enfant au monde ne devrait pas être puni. C’est la plus belle chose qui soit».
Choisir de donner naissance à un enfant plutôt que de mettre fin à ses jours, c’est très bien. Mais est-ce vraiment une bonne chose d’encourager, comme Colonel Reyel le fait peut-être malgré lui, une fille de 16 ans à tomber enceinte? Avant d’en arriver là, mieux vaut réfléchir à la manière responsable de ne pas te trouver dans une situation aussi compliquée que celle d’Aurélie.

Jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°